TEMPES
Les tempes se creusent avec les années. Ce phénomène est dû à la fonte graisseuse et le fait de corriger ce défaut donne au visage un air frais et reposé. Le creux des tempes est un signe de vieillissement qui n’est pas toujours identifié par les patients qui se plaignent le plus souvent d’un regard tombant et fatigué. Aussi quand les tempes sont creusées, la position de la partie externe du sourcil tombe de quelques millimètres ce qui donne un air fatigué et triste.
Pour corriger ces défauts le Docteur Dujoncquoy réalise une injection d’acide hyaluronique superficielle en napage à la canule ou profonde à l’aiguille.
COMBLEMENT DES TEMPES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE
Les injections des tempes avec de l’acide hyaluronique permettent de rétablir les courbes et les volumes du tiers supérieur du visage. Le creux et l’ombre temporale disparaissent et la queue de sourcil remonte. Le regard est ainsi rajeuni.
Les injections se déroulent au cabinet du Docteur Dujoncquoy. Il défini dans un premier temps votre demande et votre besoin lors d’une consultation.
Il désinfecte la zone à traiter puis réalise des tracés pour définir les points d’injection. Le Docteur Dujoncquoy est spécialiste du visage. Il maitrise parfaitement cet acte médical et ses connaissances anatomiques lui permettent d’agir sur les zones profondes. Son expertise participe à la satisfaction des patients et au résultat naturel que vous obtiendrez.
Le docteur Dujoncquoy utilise des produits haut de gamme qui contiennent un anesthésiant pour que la séance soit confortable. Au minimum une seringue par côté sera utilisée. Le produit reste en place 9 à 12 mois.
- De petites rougeurs et parfois des ecchymoses (bleus) peuvent survenir après l’injection (5% des cas).
- L’apparition d’un oedème réactionnel modéré, sans être systématique, est fréquent (30% des cas).
- Évitez la prise d’anticoagulants et anti-inflammatoires dans les 10 jours précédents (pour réduire le risque d’hématome).
- Le jour de votre séance nous n’avez pas besoin d’être à jeun.
- Il est recommandé de ne pas boire d’alcool.
- Ne vous exposez pas au soleil dans les heures qui précédent ou suivent l’injection.
- Il convient de venir sans maquillage.
- Pour un confort optimal, il est conseillé d’appliquer 45 minutes avant la séance une crème anesthésiante de type Emla® sur les zones à injecter (vendue en pharmacie). Cette pommade blanche pénètre rapidement la peau et l’anesthésie partiellement. Elle permet de rendre la séance plus confortable. Vous pouvez demander une ordonnance à l’assistante du docteur Dujoncquoy.
-
Certains recommandent de prendre un traitement homéopathique la vieille pour limiter les risques d’œdèmes ou de rougeurs après les injections.
Demandez conseil à votre pharmacien.
- De ne pas faire de sport.
- D’éviter l’exposition solaire, le sauna ou hammam pendant 24 à 48 heures.
- Vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement.
- Quelques marques peuvent subsister pendant quelques jours.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ou poser une question au Dr Dujoncquoy.