SKINBOOSTERS
Les skinboosters sont composés d’un acide hyaluronique très fluide, de vitamines et d’anti-oxydants. L’acide hyaluronique utilisé n’est pas réticulé et donc de très faible consistance. Il permet d’hydrater et stimuler l’élasticité, de renforcer la structure de la peau, sa fermeté et son éclat.
Ce traitement indolore se fait en 1 à 3 séances espacées d’un mois chacune. Il permet de traiter les rides plissées au niveau des joues et à l’avantage de pouvoir être proposé chez des patientes jeunes car il n’est pas volumateur. Il donne un coup d’éclat naturel.
RECOMMANDATIONS
Avant la séance
- Évitez la prise d’anticoagulants et anti-inflammatoires dans les 10 jours précédents (pour réduire le risque d’hématome).
- Le jour de votre séance nous n’avez pas besoin d’être à jeun.
- Il est recommandé de ne pas boire d’alcool.
- Ne vous exposez pas au soleil dans les heures qui précédent ou suivent l’injection.
- Il convient de venir sans maquillage.
- Pour un confort optimal, il est conseillé d’appliquer 45 minutes avant la séance une crème anesthésiante de type Emla® sur les zones à injecter (vendue en pharmacie). Cette pommade blanche pénètre rapidement la peau et l’anesthésie partiellement. Elle permet de rendre la séance plus confortable. Vous pouvez demander une ordonnance à l’assistante du docteur Dujoncquoy.
-
Certains recommandent de prendre un traitement homéopathique la vieille pour limiter les risques d’œdèmes ou de rougeurs après les injections.
Demandez conseil à votre pharmacien.
Suite à la séance
Pendant les 2 jours qui suivent la séance, il vous est recommandé :
- De ne pas faire de sport
- D’éviter l’exposition solaire, le sauna ou hammam pendant 24 à 48 heures.
- Vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement sauf si vous avez un bleu ou un oedème réactionnel (5 à 10% des cas). Ils seront facilement camouflées par du maquillage. Un peu d’œdème peut persister 8 jours.
- Quelques marques peuvent subsister pendant quelques jours.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ou poser une question au Dr Dujoncquoy.