SILLON NASO-GENIENS
Le traitement des sillons naso-géniens est une demande très fréquentes en médecine esthétique. Quand ils se creusent ils donnent un air fatigué. Ces sillons existent dès la naissance et se marquent vers 30-35 ans.
Le mécanisme d’apparition des sillons naso-géniens repose sur trois phénomènes :
- La fonte et la chute de la graisse des pommettes
- La contraction répétée des muscles du visage
- La perte de volume osseux dans la région de la pommette
Le traitement des sillons naso-géniens en médecine esthétique est souvent associé à celui des pommettes. En effet, à partir de 40 ans, ces sillons situés entre les ailes du nez et les coins de la bouche sont plus marqués à cause de l’affaissement des pommettes qui sont situées au-dessus. Il est par conséquent proposé de traiter également les pommettes lorsque les patient(e)s consultent pour des sillons nasogéniens creusés.
Le Docteur Dujoncquoy propose parfois un « remodeling du tiers moyen du visage » qui permet de traiter la cause et la conséquence des sillons creusés. Ce traitement permet d’obtenir un résultat naturel et d’éclaircir le visage. Loin des injections exagérées qui peuvent donner un aspect de visage « injecté ».
INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE
- Évitez la prise d’anticoagulants et anti-inflammatoires dans les 10 jours précédents (pour réduire le risque d’hématome).
- Le jour de votre séance nous n’avez pas besoin d’être à jeun.
- Il est recommandé de ne pas boire d’alcool.
- Ne vous exposez pas au soleil dans les heures qui précédent ou suivent l’injection.
- Il convient de venir sans maquillage.
- Pour un confort optimal, il est conseillé d’appliquer 45 minutes avant la séance une crème anesthésiante de type Emla® sur les zones à injecter (vendue en pharmacie). Cette pommade blanche pénètre rapidement la peau et l’anesthésie partiellement. Elle permet de rendre la séance plus confortable. Vous pouvez demander une ordonnance à l’assistante du docteur Dujoncquoy.
-
Certains recommandent de prendre un traitement homéopathique la vieille pour limiter les risques d’œdèmes ou de rougeurs après les injections.
Demandez conseil à votre pharmacien.
- De ne pas faire de sport
- D’éviter l’exposition solaire, le sauna ou hammam pendant 24 à 48 heures.
- Vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement.
- Quelques marques peuvent subsister pendant quelques jours.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ou poser une question au Dr Dujoncquoy.