POMMETTES
INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE
Une injection d’acide hyaluronique permet de restaurer le volume des pommettes. Il s’agit d’une technique spécifique qui nécessite une excellente connaissance anatomique. Le Docteur Dujoncquoy utilise un produit plus ou moins ferme selon la profondeur du plan traité. En général il est préférable d’injecter le produit presque au contact de l’os. Celui-ci ayant lui aussi perdu de sa projection. Le docteur Dujoncquoy dépose des quantités précises d’acide hyaluronique. Il est essentiel de ne pas surcorriger la zone car le produit peut ensuite absorber et capter de l’eau. Sur ce point le savoir-faire et l’expérience de votre médecin sont d’une importance capitale. Faites lui confiance.
L’acide hyaluronique utilisé par le docteur Dujoncquoy est haut de gamme et contient un anesthésiant. Les injections sont réalisées avec des aiguilles ultra fines ou des micro-canules qui rendent l’intervention confortable. Il est possible d’appliquer un anesthésiant de contact 45 minutes avant l’intervention (crème Emla vendue en pharmacie). Demandez une ordonnance à son assistante quand vous viendrez en consultation.
Il faut savoir que l’apport de volume permet de « lifter » les régions sous-jacentes et a une action indirecte sur :
- Les sillons nasogéniens.
- Les bajoues.
- La région de la vallée des larmes.
- Évitez la prise d’anticoagulants et anti-inflammatoires dans les 10 jours précédents (pour réduire le risque d’hématome).
- Le jour de votre séance nous n’avez pas besoin d’être à jeun.
- Il est recommandé de ne pas boire d’alcool.
- Ne vous exposez pas au soleil dans les heures qui précédent ou suivent l’injection.
- Il convient de venir sans maquillage.
- Pour un confort optimal, il est conseillé d’appliquer 45 minutes avant la séance une crème anesthésiante de type Emla® sur les zones à injecter (vendue en pharmacie). Cette pommade blanche pénètre rapidement la peau et l’anesthésie partiellement. Elle permet de rendre la séance plus confortable. Vous pouvez demander une ordonnance à l’assistante du docteur Dujoncquoy.
-
Certains recommandent de prendre un traitement homéopathique la vieille pour limiter les risques d’œdèmes ou de rougeurs après les injections.
Demandez conseil à votre pharmacien.
- De ne pas faire de sport.
- D’éviter l’exposition solaire, le sauna ou hammam pendant 24 à 48 heures.
- Vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement.
- Quelques marques peuvent subsister pendant quelques jours.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ou poser une question au Dr Dujoncquoy.