OVALE DU VISAGE
Avec les années, les pertes de volume et la perte de soutien des tissus, les bajoues commencent à apparaître.
L’acide hyaluronique est le traitement de choix si on souhaite éviter la chirurgie. Il permet de restituer les volumes et d’obtenir un effet tenseur et liftant. Les injections sont réalisées sur les zones qui ont perdu leur volume (tempes, pommettes) et agiront de manière indirecte sur les bajoues. En pratique Il ne faut pas injecter les bajoues au risque d’aggraver la situation. La correction du tiers inférieur (bajoues) se fait en traitant le tiers moyen (les pommettes) et le tiers supérieur (les tempes).
Le docteur Dujoncquoy établit un plan de traitement personnalisé pour améliorer efficacement et traiter naturellement l’ovale du visage.
TIERS MOYEN : AMÉLIORER LA PROJECTION DES POMMETTES
Le Docteur Dujoncquoy utilise un produit plus ou moins ferme selon la profondeur du plan traité. En général, il est préférable d’injecter en profondeur presque au contact de l’os qui lui aussi a perdu de sa projection.
L’acide hyaluronique utilisé par le Dr Dujoncquoy est haut de gamme et contient un anesthésiant. Les injections sont réalisées avec des aiguilles ultra-fines ou des micro-canules qui rendent l’intervention confortable. Il est également possible d’appliquer un anesthésiant de contact supplémentaire 45 minutes avant l’intervention (crème de type Emla vendue en pharmacie). Demandez une ordonnance à son assistante quand vous viendrez en consultation.
Il s’agit de créer un volume uniforme et de ne pas trop corriger les pomettes. Il est essentiel de ne pas sur-corriger la zone traitée car le produit peut ensuite absorber et capter de l’eau. Sur ce point, le savoir-faire et l’expérience de votre médecin sont d’une importance capitale. Faites lui confiance.
Pour plus d’information sur les injections au niveau des pommettes, téléchargez la fiche ci-dessous :
TIERS SUPÉRIEUR : AMÉLIORER LES TEMPES
Avoir des tempes creuses est un signe de vieillissement qui n’est pas toujours identifié par les patients. Les injections au niveau des tempes permettent de rétablir les courbes et le volume du tiers supérieur du visage, de faire disparaître le creux et l’ombre temporale, et de remonter la queue de sourcil.
Le comblement de cette zone par injection d’acide hyaluronique nécessite une certaine expertise. L’anatomie de la zone est complexe et seule une maîtrise par un chirurgien ou médecin spécialiste du visage permet des injections sûres.
Le résultat est immédiat. Le creux est comblé et les tempes retrouvent un volume naturel. Le visage retrouve du galbe et l’ovale se redessine. L’acide hyaluronique étant résorbable, il faudra renouveler les injections après 9 à 12 mois.
Pour plus d’information sur les injections au niveau des tempes, téléchargez la fiche ci-dessous :
RECOMMANDATIONS
- Évitez la prise d’anticoagulants et anti-inflammatoires dans les 10 jours précédents (pour réduire le risque d’hématome).
- Le jour de votre séance nous n’avez pas besoin d’être à jeun.
- Il est recommandé de ne pas boire d’alcool.
- Ne vous exposez pas au soleil dans les heures qui précédent ou suivent l’injection.
- Il convient de venir sans maquillage.
- Pour un confort optimal, il est conseillé d’appliquer 45 minutes avant la séance une crème anesthésiante de type Emla® sur les zones à injecter (vendue en pharmacie). Cette pommade blanche pénètre rapidement la peau et l’anesthésie partiellement. Elle permet de rendre la séance plus confortable. Vous pouvez demander une ordonnance à l’assistante du docteur Dujoncquoy.
-
Certains recommandent de prendre un traitement homéopathique la vieille pour limiter les risques d’œdèmes ou de rougeurs après les injections.
Demandez conseil à votre pharmacien.
- De ne pas faire de sport.
- D’éviter l’exposition solaire, le sauna ou hammam pendant 24 à 48 heures.
- Vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement sauf si vous avez un bleu ou un oedème réactionnel (5 à 10% des cas). Ils seront facilement camouflées par du maquillage. Un peu d’œdème peut persister 8 jours.
- Quelques marques peuvent subsister pendant quelques jours.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ou poser une question au Dr Dujoncquoy.